Bienvenue dans un monde où nous ne faisons qu’un avec la nature.
Les travaux présentés ici sont des collages sur toile, peints aux encres de couleur et vernis. Ces collages me permettent de réaliser du 2D et d’utiliser ainsi le relief comme élément déterminant pour accentuer mes idées. J’utilise divers types de papiers: papier de soie, amate (à base de feuilles de ficus) etc..Le processus de collage prend beaucoup de temps mais il est essentiel pour un rendu en relief.
J’ai voulu montrer ici la symbiose qui existe entre les humains et la nature. Les arbres me parlent tout particulièrement et ce n’est pas anodin si le personnage de « La Communion » embrasse le plus grand arbre de la scène et semble faire le plein d’énergie.

Au bois l’été 38 x 46 cm

Au bois l’hiver 38 x 46 cm
» L’Arbre de Vie » 100 x 65 cm
« L’Arbre de vie » est constitué de morceaux de daim de couleurs différentes que je garde de ma vie précédente consacrée à la création de mode; car tous ces morceaux de vie me servent à créer de nouvelles histoires.
« Ma Forêt » se peuple d’arbres anthropomorphiques; les arbres-à-mains inspirent la mésange bleue posée sur l’un de leurs doigts, ils tendent leurs mains vers le ciel comme pour nous supplier. Le feuillage s’est transformé en une grande chevelure… « Ma forêt » nous ressemble.

« Ma Forêt » 100 x 81 cm


« Triste nature » 60 x 60m « La Symbiose » 73 x 60cm
» La Communion » 100 x 81 cm
La scène de « La Communion » se passe sous un soleil de plomb. Le personnage nu, constitué d’un papier à base de feuilles de ficus, embrasse un arbre fushia énorme et repose sa tête sur l’une de ses branches comme pour méditer, il fait partie de l’arbre. La mésange semble vouloir communiquer avec lui.



